Edito

La fraicheur de début septembre n'était qu'une parenthèse bien trompeuse en ces temps de surchauffe climatique. Octobre nous donne malheureusement encore raison pour accélérer la transition.

C'est dans cette optique que nous avons choisi le 4 octobre dernier d'organiser une réunion publique pour comprendre les impacts de l'aménagement en 2*3 voies de l'A480. Ce fut le moment d'expliquer en quoi ce projet  mérite d'être encore amélioré. Nous vous invitons fortement à donner votre avis lors de l'enquête publique qui débutera le 20 novembre. Plus d'info sur cette réunion et l'enquête publique  ICI

Dans la même logique, demain en séance plénière nous tenterons de faire adopter un vœu sur l'abandon définitif de l'A51, la sécurisation de la Rd1075 entre Grenoble et Gap et le soutien à la ligne de train. ICI

Par ailleurs, parce qu'une société n'est durable que si elle offre à ses enfants les moyens de leur réussite, nous vous donnons rendez-vous le 21 novembre prochain  pour assister à un débat sur la carte scolaire grenobloise et les moyens d’améliorer la mixité sociale des établissements.

Agenda  :

•  Vendredi 20 octobre : à partir de 14 h : séance publique départementale, suivre en direct la séance ICI

• Mardi 21 novembre de 19h30 à 22h : réunion publique organisée par les élus RC-SE du département sur la carte scolaire des collèges, les effectifs & la mixité scolaire, MDH Bois d'Artas, Grenoble.