Cher-es ami-es,

Nous étions réunis aujourd'hui en séance publique pour discuter des orientations budgétaires 2018.

Deux visions s'opposent  : celle de la majorité de M. Barbier qui continue à prôner sans relâche une politique à l'ancienne, sans prise en compte de l'urgence écologique et sociale.

Et notre vision, exprimée par Véronique Vermorel qui s'appuie sur : le défenseur des droits M. Jacques Toubon dénonçant dans un rapport les risques d'une lutte indifférenciée contre la fraude sociale, le sondage mobilité où une majorité d'Isérois est favorable aux transports collectifs et l'article co-signé par 15 000 scientifiques enjoignant nos responsables politiques à tout mettre en œuvre rapidement pour "freiner la destruction de l'environnement" et ainsi éviter "une misère généralisée"

 

 

La soirée-débat sur mixité sociale et nouvelle carte scolaire, c'est mardi prochain à la MDH Bois d'Artas à partir de 19h30

Dans un premier temps, nous vous informerons des changements de carte scolaire opérés par le Département. Puis, nous profiterons de l'éclairage national de Axelle Charpentier, spécialiste en questions d'éducation, pour voir comment améliorer la mixité sociale des collèges, aspect pour l'instant totalement négligé par la démarche en cours.