Canton N°11
Grenoble Est


cantons V63 cartes

 


vermorelVéronique Vermorel
Citoyenne

bertrandOlivier Bertrand
Europe Écologie Les Verts

amelAmel Zenati remplaçante
Citoyenne

dimeIbrahima Dime remplaçant
Citoyen


Véronique Vermorel

41 ans, formatrice.
Après mes études de communication à Grenoble, j’ai résolument adopté cette ville et j’y suis restée pour sa dimension humaine et son environnement.
Changer de métier en 2009 et devenir formatrice a été une rupture militante pour moi. En effet, être au service des gens pour les aider, les accompagner à réussir leur reconversion ou réinsertion, transmettre et créer du lien sont pour moi des valeurs qui donnent du sens à ma vie.
Engagée de longue date dans un média citoyen local, je suis sensible aux problématiques de l’agglo et la consultation des habitants me parait capitale pour prendre les bonnes décisions qui protègent l’environnement et respectent les citoyens. Élue conseillère générale, je me mettrai au service du mieux-vivre, en me tenant à l’écoute de l’avis des habitants.

Olivier Bertrand

44 ans, Conseiller général depuis 2004.
Elu en 2004 plus jeune Conseiller général de l’isère, je suis depuis l’année dernière Conseiller municipal de la majorité conduite par le Maire, Eric Piolle. Mon engagement pour Grenoble et l’Isère : écologie, solidarité, éthique.

Amel Zenati

41 ans, Ingénieure en Microélectronique.
En tant que citoyenne et militante de terrain, je suis convaincue que la politique menée actuellement est déconnectée de la réalité que vivent les français au quotidien.
J’aspire à vivre dans une démocratie où les citoyens participent pleinement aux décisions dans les domaines des politiques sociales, éducatives, économiques et culturelles qui les touchent au quotidien..
Je crois fortement en un nouveau souffle pour la politique. C’est pourquoi je m’engage au côté du Rassemblement Citoyen car il représente une alternative forte et crédible aux politiques politiciennes traditionnelles et essoufflées.
Je mettrai en œuvre mon énergie, mon enthousiasme, ma volonté et mes compétences pour que les engagements du groupe Rassemblement Citoyen de la nouvelle majorité après ces élections départementales soient tenus.

Ibrahima Dime

Sénior en activité, professeur d’Economie-Gestion en  BTS (lycée technique). Résident et militant associatif de longue date à la Villeneuve (Grenoble), je suis aujourd’hui candidat aux élections du Canton 3. L’Isère est ce département que je porte en moi (dauphinois) et que j’ambitionne de développer encore plus  autour d’un rassemblement solidaire populaire et écologique. Aussi, mis au service des habitants, je respecterai tous les engagements pris avec les isérois pour un cadre de vie sociable, solidaire et fraternel dans l’effervescence de nos cités modernes, de nos quartiers populaires et de nos vieux terroirs.