Canton N°15
Matheysine-Trièves


Ambel, Avignonet, Beaufin, Chantelouve, Château-Bernard, Chichilianne, Cholonge, Clelles, Cognet, Cordéac, Cornillon-en-Trièves, Corps, Les Côtes-de-Corps, Entraigues, Gresse-en-Vercors, Laffrey, Lalley, Lavaldens, Lavars, Marcieu, Mayres-Savel, Mens, Miribel-Lanchâtre, Monestier-d’Ambel, Monestier-de-Clermont, Le Monestier-du-Percy, Monteynard, La Motte-d’Aveillans, La Motte-Saint-Martin, La Mure, Nantes-en-Ratier, Notre-Dame-de-Vaulx, Oris-en-Rattier, Pellafol, Percy, Le Périer, Pierre-Châtel, Ponsonnas, Prébois, Prunières, Quet-en-Beaumont, Roissard, Saint-Andéol, Saint-Arey, Saint-Baudille-et-Pipet, Saint-Guillaume, Saint-Honoré, Saint-Jean-de-Vaulx, Saint-Jean-d’Hérans, Saint-Laurent-en-Beaumont, Saint-Martin-de-Clelles, Saint-Martin-de-la-Cluze, Saint-Maurice-en-Trièves, Saint-Michel-en-Beaumont, Saint-Michel-les-Portes, Saint-Paul-lès-Monestier, Saint-Pierre-de-Méaroz, Saint-Sébastien, Saint-Théoffrey, Sainte-Luce, La Salette-Fallavaux, La Salle-en-Beaumont, Siévoz, Sinard, Sousville, Susville, Treffort, Tréminis, Valbonnais, La Valette, Villard-Saint-Christophe.

garibaldiGaëlle Garibaldi
Citoyenne

gontardGuillaume Gontard
Citoyen

bacherKatia Bacher remplaçante
Citoyenne

souriauYann Souriau remplaçant
Citoyen


Retrouvez les candidats sur le site du Rassemblement des Citoyens canton 15 : http://www.lerassemblement-mt.fr/ et sur Facebook

Gaëlle Garibaldi

37 ans, consultante-formatrice en stratégie d’innovation, mère de deux enfants. Originaire de Picardie, j’ai grandi dans un milieu ouvrier et agricole. Mon père a longtemps été maire de la commune et conseiller général, si bien que très tôt, j’ai été sensibilisée à la citoyenneté, au respect et à la démocratie, qui sont les valeurs que je défends.
Arrivée en région grenobloise il y a une quinzaine d’années pour y préparer mon doctorat sur la pollution de l’air, avant de créer ma propre entreprise, je suis installée en Matheysine depuis 5 ans.
Conseillère municipale à Notre-Dame-de-Vaulx depuis 2014 et membre de la commission Économie et Emploi au sein de la Communauté de Communes de la Matheysine, du Pays de Corps et des Vallées du Valbonnais, je souhaite mettre mes compétences au service du développement économique de notre canton, tout en préservant notre cadre de vie. Ceci passe par une politique engagée en faveur de l’action sociale (crèches, permettre aux personnes âgées de rester chez elles en autonomie), de l’éducation (favoriser l’accès à la formation), et des transports.

Guillaume Gontard

43 ans, architecte, père de trois enfants.
Originaire du Percy dans le Trièves, Maire de la commune depuis 2008.
Chef de projet local au Contrat de Développement Durable de la Région Rhône Alpes pour le Sud-Isère, j’ai une bonne connaissance du territoire Matheysine-Trièves et des enjeux de son évolution.
Je suis persuadé que nous pouvons encore influer sur notre avenir dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants.
Dans cette période d’incertitude nous devons inventer et imaginer d’autres pratiques. « Il est grand temps de rallumer les étoiles » disait Guillaume Apollinaire. Voilà le chantier qui nous attend, ne pas céder à la morosité et tracer ensemble une nouvelle voie plus solidaire, citoyenne et respectueuse.

Katia Bacher

22 ans, étudiante en sociologie.
Fille d’agriculteurs en Bio dans le Trièves, j’ai fait toute ma scolarité à Mens jusqu’au lycée à La Mure. A Grenoble depuis 2010 pour mes études de Sociologie, je me suis investie 5 ans au sein du syndicat étudiant UNEF (présidente pendant 2 ans).
Aux élections municipales de Grenoble en 2014, je me suis engagée auprès de la liste de « Grenoble, une ville pour tous » menée par Eric Piolle.
Le choix de la prochaine majorité départementale est un enjeu important et la démarche du Rassemblement citoyen m’apparaît comme portant le projet le plus abouti pour répondre aux problématiques de notre territoire.

Yann Souriau

60 ans, Maire de Chichilianne.
Ma famille est originaire de Notre Dame de Vaulx depuis plusieurs générations. Je m’y suis marié et j’ai commencé ma carrière comme mineur de fond. Après un parcours de consultant auprès des collectivités territoriales et suivant le mouvement citoyen qui a animé notre territoire, je suis devenu maire de Chichilianne. Notre environnement exceptionnel, façonné par les forestiers, les éleveurs et les agriculteurs et notre qualité de vie équilibrée par les solidarités et les innovations professionnelles sont pour moi les clés d’un avenir responsable pour notre pays de montagne.

Résultats du 1er tour :
UMP : 45.5
PS : 21.4
FN : 17
Rassemblement des Citoyens : 16

Plus d’infos :
– le programme
– le tract

23323