Canton N°5
Échirolles Eybens


Bresson, Échirolles, Eybens

pierreChristine Pierre
Citoyenne

royerOlivier Royer
Europe Ecologie Les Verts

faucillonStéphanie Faucillon remplaçante
Citoyenne

lehmanEric Lehmann remplaçant
Citoyen


Christine Pierre

Eybens Démocratie

55 ans, collaboratrice parlementaire.
Militante associative, membre d’Eybens Démocratie, citoyenne de gauche. J’ai soutenu Francie Mégevand pour les municipales à Eybens.
Active au sein des « amis du zeybu », association dans l’innovation sociale au cœur du développement durable, je me suis toujours engagée pour l’éco-citoyenneté et le développement d’une vraie solidarité.
Militante au sein de « Oui love Mounier », véritable réussite de la mobilisation citoyenne, je me suis impliquée dans la dynamique collective qui a lutté contre la disparition du lycée et œuvré à sa reconstruction.
Dans tout ce que j’entreprends, je veux être porteuse d’espoirs, de reconnaissance. Pour rompre avec les habitudes des politiques trop installées, nous devons redonner du sens à l’engagement, en particulier auprès des jeunes générations.

Olivier Royer

Europe Écologie Les Verts

43 ans, cadre associatif.
Militant ass­oci­atif, par­ents d’élèves délégués, je milite et tra­vaille depuis plus de 20 ans dans le milieu asso­ci­atif et celui de l’Économie Sociale et Sol­idaire du départe­ment. Après avoir dirigé une asso­ci­a­tion citoyenne et cul­turelle pen­dant 10 ans, je suis aujourd’hui investi dans une asso­ci­a­tion sou­tenant la créa­tion d’activités des jeunes et je milite pour le développe­ment d’une économie de prox­im­ité générant des emplois non délocalisables.
J’ai soutenu la liste «  Échirolles C’est Vous ! » conduite par Laurent Berthet pour les municipales à Échirolles.
Nous avons collectivement le pouvoir de changer la donne. La politique n’est pas réservée à une élite, les élus doivent d’abord être au service de l’intérêt général : sans cumul, ni dans le temps, ni dans les fonctions. Depuis 2005 et le mouvement de contestation dans les quartiers populaires, je me mobilise particulièrement pour que cesse cette ségrégation spatiale et sociale qui met de côté une partie de notre population. Nous avons tous les mêmes droits, quels que soient nos lieux d’habitations et nos origines.

Stéphanie Faucillon

Échirolles c’est vous !

39 ans, mère de 2 enfants, habitante d’Échirolles depuis 13 ans, conseillère en assurance maladie.
Citoyenne active sur ma ville, j’ai d’abord rejoint le groupe « Échirolles c’est vous » lors des dernières municipales.
Rejoindre le rassemblement a été ensuite une évidence et l’occasion de proposer à l’échelle du département une alternative de gauche où la participation citoyenne serait une réalité !
De par ma profession, j’ai également fait le constat qu’il existait de grandes inégalités sociales et que bon nombre de bénéficiaires ne faisaient pas valoir leurs droits notamment par manque d’information.
Je pense qu’il est essentiel de faciliter l’accès aux droits pour tous, en innovant et en apportant directement l’information vers les usagers en développant les services de proximité et itinérants.
Le service public doit se moderniser !

Eric Lehmann

Eybens Démocratie

42 ans, marié, 2 enfants, ingénieur. Je suis très engagé et présent sur Eybens dans différentes associations culturelles et citoyennes.
Les discussions avec mes concitoyens ont abouti à la constatation que les politiciens de carrière continuent à faire comme si les crises n’existaient pas !
La société s’effrite et rien ne se passe, rien ne bouge. Je souhaite aujourd’hui changer les choses en faisant remonter les idées des citoyens au niveau des décisions départementales.


Résul­tats du 1er tour :
PCF : 35.3
FN : 27.4
UMP : 20.8
Rassem­ble­ment des Citoyens : 15.7

Communiqué de presse canton 5 Echirolles Eybens Bresson suite du premier tour :

Nous tenons tout d’abord à remercier les 1881 électeurs du can­ton qui nous ont fait con­fi­ance dans un con­texte très dif­fi­cile pour une nou­velle offre poli­tique telle que celle pro­posée par le Rassem­ble­ment des Citoyens.

À la dif­férence des par­tis tra­di­tion­nels de gauche qui font des alliances élec­torales de cir­con­stance, nous sommes un rassem­ble­ment de citoyens venus d’horizons dif­férents, cher­chant à con­stru­ire une réponse sociale, écologique et poli­tique de long terme à la crise actuelle.

Cette dynamique, nous allons la pour­suivre à l’occasion de nos futures ren­con­tres citoyennes autour des idées portées par le Rassemblement.

Sur notre can­ton, les électeurs ont claire­ment fait le choix de soutenir les par­tis tra­di­tion­nels (PCF/PS, UMPFN).

Nous tenons tout d’abord à réaf­firmer que la nature même du Rassem­ble­ment Des Citoyens est incom­pat­i­ble avec le FN et ses idées et en pro­fond désac­cord avec les propo­si­tions portées par l’UMP.

Nous sommes aussi en désac­cord avec cer­taines poli­tiques et pra­tiques du PS et du PCF. Rap­pelons que le FN pro­gresse aussi du fait des reniements des uns et des autres.

Mais pour nous, les deux listes du sec­ond tour ne se valent pas !

Pour le Rassem­ble­ment des Citoyens, le temps où les par­tis poli­tiques se com­por­taient en pro­prié­taires des voix des électeurs est fini. Les citoyens sont respon­s­ables. Nous n’avons pas à leur dire ce qu’ils ont à choisir.

Nous sommes fer­me­ment opposés à voir entrer le Front National au Con­seil Départe­men­tal. Nous serons sur le ter­rain toute la semaine pour vous en convaincre !

Nous irons voter dimanche prochain en con­science pour affirmer cette posi­tion.
Chris­tine PIERRE & Olivier ROYER


Retrouvez-nous sur Facebook  et sur Twitter  : @RasCitoyen38Ech

Plus d’infos :
– le programme
– le tract n°1
– le tract n°2

3 14 29

 

21 34 37