[Communiqué] Consultation sur l’avenir du collège Lucie Aubrac de Grenoble

Publié le dans Positions-Education, jeunesse et sport

Communiqué de presse des conseillers départementaux grenoblois relatif aux résultats de l’enquête sur l’avenir du collège Lucie Aubrac 

Nous prenons acte des résultats de la consultation des habitants relative à l’avenir du collège Lucie Aubrac et de la décision du Département de maintenir le collège à la Villeneuve.

Le projet du nouveau collège devrait être présenté en juin prochain : nous demandons au Département que la définition du projet soit effectuée en concertation avec les habitants, la communauté éducative et les élèves, et en bonne intelligence avec la Métropole et la Ville de Grenoble dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier.

Nous entendons la demande de sécurisation du futur collège.Nous resterons tout aussi vigilants à ce que le futur collège garantisse aux enfants de la Villeneuve la réussite éducative, l’égalité des chances et l’ouverture au monde essentielle à l’émancipation de chacun.

Nous ferons donc notre maximum pour que la reconstruction du collège soit l’occasion de repenser la carte scolaire et d’oser de nouvelles expériences pour en faire un établissement attractif et rayonnant sur l’ensemble de l’agglomération.

Les conseillers départementaux Amandine Germain, Jean-Loup Macé (canton Grenoble 4), Véronique Vermorel, Olivier Bertrand (canton Grenoble 3)

Les résultats détaillés de la consultation ICI