Le projet du Rassemblement des Citoyens pour une Isère solidaire et écologique, une Isère pour tous

A la ville comme à la cam­pagne, les solu­tions sont partout : il faut main­tenant les bonnes per­son­nes pour les réaliser ! Les crises écologiques, économiques, poli­tiques et sociales retirent aux généra­tions futures le droit de bien vivre.
L’Isère doit entrer dans le XXIe siè­cle, elle ne peut pas con­tin­uer à gaspiller du temps et de l’argent pub­lic. Nous voulons un autre futur pour nous et nos enfants. C’est à chaque citoyenne, chaque citoyen de réa­gir. Nous voulons repren­dre notre des­tin en main, ville par ville, can­ton par can­ton, départe­ment par départe­ment.
Les poli­tiques d’austérité imposées par la droite et mal­heureuse­ment pour­suiv­ies par le PS en nous deman­dant de faire plus avec moins, nous amè­nent à tou­jours plus de com­péti­tion. Notre avenir ne pourrait-il être assuré qu’au détri­ment des autres ? Quel avenir absurde ce serait là ! Les propo­si­tions de l’UMP et du FN, les renon­ce­ments du PS ren­for­cent les ségré­ga­tions, dégradent les con­di­tions de vie de manière con­tinue et pro­gres­sive et effritent la cohé­sion sociale et le pacte répub­li­cain.
Voilà pourquoi aujourd’hui nous nous rassem­blons au-delà de nos dif­férences et de nos par­cours ! Ce qui nous unit est plus impor­tant que ce qui nous sépare. Au cœur de ce qui nous rassem­ble : le respect de valeurs et principes fon­da­men­taux pour le bien vivre ensem­ble et l’équilibre des richesses pro­duites entre les humains, sans jamais pren­dre plus à la planète que ce qu’elle nous donne.
Le Rassem­ble­ment des Citoyens présente des candidat(e)s dans chaque can­ton pour tourner l’Isère vers l’avenir et ne laisser per­sonne sur le bord du chemin. Ensem­ble, nous réalis­erons un con­trat social renou­velé pour la trans­for­ma­tion sociale et écologique de nos territoires.

Respect de la parole don­née : pour une Isère trans­par­ente et citoyenne !
Respect pour les ter­ri­toires : développe­ment des trans­ports et de l’éco-mobilité
Respect pour cha­cun : la sol­i­dar­ité pour tous !
Respect des généra­tions futures : agir aujourd’hui pour l’éducation et le climat !
Respect des cul­tures : refaire société ensemble !
Respect des espaces naturels : val­oriser les atouts de l’Isère !
Respect et vital­ité pour tous les territoires !
Respect des ter­res agricoles
Respect des ini­tia­tives : Faire émerger l’économie de l’avenir, locale, dynamique et pleine d’emplois.
Le Rassem­ble­ment des Citoyens pro­pose un pro­gramme réal­iste, financé sans aug­men­ta­tion d’impôts, par des réat­tri­bu­tions de bud­get et un plan de relance ambitieux. Le tra­vail des agents départe­men­taux sera val­orisé : leur voca­tion est d’être au ser­vice des habitants.

Notre équipe est prête à se met­tre au tra­vail dès le 30 mars.

Placez le Rassem­ble­ment des Citoyens en tête dès le pre­mier tour !