Le Rassemblement appelle à la mobilisation citoyenne pour le 2ème tour des élections.

Publié le dans Actualités campagne, Presse

Depuis six mois, nous avons engagé la constitution d’une nouvelle offre politique : le Rassemblement des Citoyens pour une Isère solidaire et écologique.
Avec plus de 14% des suffrages exprimés sur les 23 cantons où nous nous sommes présentés et presque 30% dans la commune de Grenoble, cette nouvelle façon de faire de la politique s’ancre dans les territoires de l’ensemble du département. Nous n’avons néanmoins pas réussi à convaincre suffisamment pour faire reculer réellement l’abstention. La défiance à l’égard des partis politiques continue malheureusement de croître. Elle s’appuie sur les reniements et l’inefficacité des politiques menées depuis 40 ans par l’UMP et le PS.

Nous voulons, nous, changer la vie et faire émerger un nouveau modèle de société. C’est pourquoi nous nous engageons à poursuivre le rassemblement de tous ceux et celles qui sont prêts à ne pas réduire le débat politique aux étiquettes, de toutes celles et ceux qui sont volontaires pour faire émerger de nouvelles solutions et de nouvelles méthodes.

Pour ce second tour, nous appelons les citoyens à se mobiliser pour ne pas laisser retomber l’espoir qu’ils ont soutenu.
-Le Rassemblement des citoyens est totalement incompatible avec les idées dangereuses et les candidats du FN.
-Le Rassemblement des citoyens est en profond désaccord avec les propositions portées par l’UMP, formation politique passéiste.
-Nous avons des désaccords avec certaines politiques et pratiques nationales et locales du PS, mais, cependant, tous les candidats en présence dans ce second tour ne se valent pas !

Les électeurs du premier tour, comme nous, analysent la situation dans chaque canton et vont faire leur choix. Le temps où les partis se comportaient en propriétaires des voix des électeurs est révolu. Nous ne doutons pas que leur décision fera obstacle aux idées dangereuses et aux idées de repli.

Nous serons donc toute la semaine sur le terrain pour convaincre de faire le choix du progrès et de l’exigence citoyenne.

L’Isère le mérite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *