Vœu pour un soutien du Département à l’action et au maintien des emplois des parcs nationaux

Publié le dans Accueil, Actualités campagne, Positions Agriculture, Economie et Tourisme, Positions Environnement-Transition énergétique, Sessions publiques

Au mois d’octobre 2010, le groupe RC-SE proposait à l’assemblée départementale de voter un vœu pour la défense des parcs naturels nationaux et du service public de l’environnement suite aux baisses déjà constatés des effectifs. Très concrètement, en quelques années, le parc des Écrins a été amputé d’une vingtaine de postes…

De plus, le projet de loi de finances 2020 prévoyait une baisse supplémentaire de 5 % des effectifs pour l’ensemble des agents dépendant du ministère de la Transition écologique et solidaire, ce qui est le cas des agents des parcs nationaux.

Fort de ce constat, nous avions, en octobre 2019, proposé un vœu pour défendre ce service public au plus près de nos territoires. La majorité avait alors ajourné ce vœu. Lors de la séance du 22 novembre 2019, après quelques allers et retours avec la majorité et amendements sur le texte, le vœu a été adopté à l’unanimité. Nous nous en félicitons !

Voeux-soutienàlactiondesparcsnationaux