Pour être éligible, vous devez :

  • Être une association loi 1901 déclarée en préfecture
  • Avoir vérifié que vous n’êtes pas éligible à une autre aide départementale
  • Avoir vérifié que votre association est domiciliée et/ou a son activité dans le canton Grenoble – 1 (ouest) ou Grenoble – 3 (est)
  • vous etre assuré que votre demande de subvention correspond à une dépense de fonctionnement ou d’investissement sur projet.

N’hésitez pas à contacter les élus au préalable pour  vous assurer que votre projet est éligible au dispositif « initiatives locales ».

cantons V63 cartes

Liste des pièces à fournir :

  • Le formulaire de demande rempli et signé
  • Les statuts de votre association
  • La copie du Journal Officiel annonçant la création de l’association
  • Les récépissés de modification de bureau ou de statuts
  • Pour une subvention de fonctionnement, le budget OU le budget du projet s’il s’agit d’une subvention sur projet
  • Un RIB

Envoyez le tout de préférence par mail à gr.po.rcse [at] isere.fr ou à Groupe RCSE – Hôtel du Département – 7 rue Fantin Latour – 38000 Grenoble

Les élus vous recontacteront pour convenir d’un rendez-vous.