Pour être éligible, vous devez :
- Être une association loi 1901 déclarée en préfecture
- Avoir vérifié que vous n’êtes pas éligible à une autre aide départementale
- Avoir vérifié que votre association est domiciliée et/ou a son activité dans le canton Grenoble – 1 (ouest) ou Grenoble – 3 (est)
- vous etre assuré que votre demande de subvention correspond à une dépense de fonctionnement ou d’investissement sur projet.
N’hésitez pas à contacter les élus au préalable pour vous assurer que votre projet est éligible au dispositif « initiatives locales ».
Liste des pièces à fournir :
- Le formulaire de demande rempli et signé
- Les statuts de votre association
- La copie du Journal Officiel annonçant la création de l’association
- Les récépissés de modification de bureau ou de statuts
- Pour une subvention de fonctionnement, le budget OU le budget du projet s’il s’agit d’une subvention sur projet
- Un RIB
Envoyez le tout de préférence par mail à gr.po.rcse [at] isere.fr ou à Groupe RCSE – Hôtel du Département – 7 rue Fantin Latour – 38000 Grenoble
Les élus vous recontacteront pour convenir d’un rendez-vous.