Fontanil-Cornillon, Mont-Saint-Martin, Proveysieux, Quaix-en-Chartreuse, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Sarcenas.
La partie de la commune de Grenoble située au nord de l’Isère
Laetitia Boulle
Citoyenne
Laurent Amadieu
Europe Écologie Les Verts
Fabienne Mahrez remplaçante
Nouvelle Donne
Luc Quinton remplaçant
Citoyen
Laetitia Boulle
42 ans, chargée de communication et de conduite de projets culturels, pas de mandat d’élu. Née à Grenoble, Laetitia Boulle voyage dans son enfance dans plusieurs régions françaises jusqu’aux Antilles, avant de revenir pour des études juridiques dans les Alpes. Engagée dans des projets associatifs artistiques et culturels, elle a poursuivi sa formation dans les politiques publiques et oriente son travail sur les questions de construction d’identités, des liens tissés avec un territoire et entre ses habitants.
Laurent Amadieu
41 ans, chargé de développement. Conseiller municipal d’opposition à Saint-Egrève pour le groupe Ecologie, Solidarité, Citoyenneté. Suppléant pour les élections cantonales de 2011 sur le canton de Saint-Égrève, et qualifié à l’époque pour le second tour, j’ai souhaité rejoindre ce rassemblement car il est le seul à porter la dynamique de transition sociale, écologique et de développement dont nous avons besoin et à laquelle j’aspire.
Fabienne Mahrez
Mère de 3 enfants, indignée par l’aveuglement de nos politiques sur la réalité de la crise, engagée au Collectif Roosevelt pour provoquer un sursaut et alimenter le débat démocratique et au sein de Nouvelle Donne en 2013 pour la construction d’une société plus juste.
Luc Quinton
Engagé depuis toujours dans les combats humanistes, progressistes et contre toute forme d’obscurantisme (en militant politique, syndical et associatif), c’est tout naturellement que, citoyen, je valorise et partage ces belles valeurs d’universalité dans mon travail d’artiste plasticien colleur d’histoires. Dans ce prolongement, et en toute logique, pour défendre ce véritable outil de lien entre tous qu’est la culture, j’ai rejoint le Rassemblement citoyen pour les départementales de 2015.
Résultats du 1er tour :
PS : 29.6
UMP : 26
Rassemblement des Citoyens : 22.8
FN : 15.7
PCF : 4.12
Retrouvez les candidats sur Facebook et sur twitter @RasCitoyen38Gre
Plus d’infos :
– le programme
– Nos propositions pour les collèges
– Nos engagements pour les transports
– le tract