Bresson, Échirolles, Eybens
Christine Pierre
Citoyenne
Olivier Royer
Europe Ecologie Les Verts
Stéphanie Faucillon remplaçante
Citoyenne
Eric Lehmann remplaçant
Citoyen
Christine Pierre
Eybens Démocratie
55 ans, collaboratrice parlementaire.
Militante associative, membre d’Eybens Démocratie, citoyenne de gauche. J’ai soutenu Francie Mégevand pour les municipales à Eybens.
Active au sein des « amis du zeybu », association dans l’innovation sociale au cœur du développement durable, je me suis toujours engagée pour l’éco-citoyenneté et le développement d’une vraie solidarité.
Militante au sein de « Oui love Mounier », véritable réussite de la mobilisation citoyenne, je me suis impliquée dans la dynamique collective qui a lutté contre la disparition du lycée et œuvré à sa reconstruction.
Dans tout ce que j’entreprends, je veux être porteuse d’espoirs, de reconnaissance. Pour rompre avec les habitudes des politiques trop installées, nous devons redonner du sens à l’engagement, en particulier auprès des jeunes générations.
Olivier Royer
Europe Écologie Les Verts
43 ans, cadre associatif.
Militant associatif, parents d’élèves délégués, je milite et travaille depuis plus de 20 ans dans le milieu associatif et celui de l’Économie Sociale et Solidaire du département. Après avoir dirigé une association citoyenne et culturelle pendant 10 ans, je suis aujourd’hui investi dans une association soutenant la création d’activités des jeunes et je milite pour le développement d’une économie de proximité générant des emplois non délocalisables.
J’ai soutenu la liste « Échirolles C’est Vous ! » conduite par Laurent Berthet pour les municipales à Échirolles.
Nous avons collectivement le pouvoir de changer la donne. La politique n’est pas réservée à une élite, les élus doivent d’abord être au service de l’intérêt général : sans cumul, ni dans le temps, ni dans les fonctions. Depuis 2005 et le mouvement de contestation dans les quartiers populaires, je me mobilise particulièrement pour que cesse cette ségrégation spatiale et sociale qui met de côté une partie de notre population. Nous avons tous les mêmes droits, quels que soient nos lieux d’habitations et nos origines.
Stéphanie Faucillon
Échirolles c’est vous !
39 ans, mère de 2 enfants, habitante d’Échirolles depuis 13 ans, conseillère en assurance maladie.
Citoyenne active sur ma ville, j’ai d’abord rejoint le groupe « Échirolles c’est vous » lors des dernières municipales.
Rejoindre le rassemblement a été ensuite une évidence et l’occasion de proposer à l’échelle du département une alternative de gauche où la participation citoyenne serait une réalité !
De par ma profession, j’ai également fait le constat qu’il existait de grandes inégalités sociales et que bon nombre de bénéficiaires ne faisaient pas valoir leurs droits notamment par manque d’information.
Je pense qu’il est essentiel de faciliter l’accès aux droits pour tous, en innovant et en apportant directement l’information vers les usagers en développant les services de proximité et itinérants.
Le service public doit se moderniser !
Eric Lehmann
Eybens Démocratie
42 ans, marié, 2 enfants, ingénieur. Je suis très engagé et présent sur Eybens dans différentes associations culturelles et citoyennes.
Les discussions avec mes concitoyens ont abouti à la constatation que les politiciens de carrière continuent à faire comme si les crises n’existaient pas !
La société s’effrite et rien ne se passe, rien ne bouge. Je souhaite aujourd’hui changer les choses en faisant remonter les idées des citoyens au niveau des décisions départementales.
Résultats du 1er tour :
PCF : 35.3
FN : 27.4
UMP : 20.8
Rassemblement des Citoyens : 15.7
Communiqué de presse canton 5 Echirolles Eybens Bresson suite du premier tour :
Nous tenons tout d’abord à remercier les 1881 électeurs du canton qui nous ont fait confiance dans un contexte très difficile pour une nouvelle offre politique telle que celle proposée par le Rassemblement des Citoyens.
À la différence des partis traditionnels de gauche qui font des alliances électorales de circonstance, nous sommes un rassemblement de citoyens venus d’horizons différents, cherchant à construire une réponse sociale, écologique et politique de long terme à la crise actuelle.
Cette dynamique, nous allons la poursuivre à l’occasion de nos futures rencontres citoyennes autour des idées portées par le Rassemblement.
Sur notre canton, les électeurs ont clairement fait le choix de soutenir les partis traditionnels (PCF/PS, UMP, FN).
Nous tenons tout d’abord à réaffirmer que la nature même du Rassemblement Des Citoyens est incompatible avec le FN et ses idées et en profond désaccord avec les propositions portées par l’UMP.
Nous sommes aussi en désaccord avec certaines politiques et pratiques du PS et du PCF. Rappelons que le FN progresse aussi du fait des reniements des uns et des autres.
Mais pour nous, les deux listes du second tour ne se valent pas !
Pour le Rassemblement des Citoyens, le temps où les partis politiques se comportaient en propriétaires des voix des électeurs est fini. Les citoyens sont responsables. Nous n’avons pas à leur dire ce qu’ils ont à choisir.
Nous sommes fermement opposés à voir entrer le Front National au Conseil Départemental. Nous serons sur le terrain toute la semaine pour vous en convaincre !
Nous irons voter dimanche prochain en conscience pour affirmer cette position.
Christine PIERRE & Olivier ROYER
Retrouvez-nous sur Facebook et sur Twitter : @RasCitoyen38Ech
Plus d’infos :
– le programme
– le tract n°1
– le tract n°2