Canton N°6
Fontaine Seyssinet


Claix, Seyssinet-Pariset, Seyssins.
Fontaine : rue du Commandant-Lenoir, rue de l’Abbé-Vincent, place Henri-Chapays, boulevard Paul-Langevin, rue Jean-Prévost, rue Garibaldi, rue Henri-Roudet, rue des Alpes, rue Charles-Michels, rue du Docteur-Valois, avenue du Vercors, boulevard Joliot-Curie, rue Henri-Wallon, rue Paul-Vaillant-Couturier, piste cyclable, cours du Drac, jusqu’à limite territoriale de la commune de Grenoble.

bibardEmmanuelle Bibard
Citoyenne

jabinFrançois Jabin
Parti de gauche

waziziFatiha Wazizi remplaçante
Citoyenne

grecoJacques Gréco remplaçant
Parti de gauche


Emmanuelle Bibard

42 ans, directrice d’un pole culturel. 1 collégien sur Claix (Hameau de La Balme).
Fille d’instituteurs et petite-fille d’ouvrier, je me suis construite avec un sens très fort du service public. Quand on naît sans patrimoine, croire dans les valeurs de la république a été mon moteur de vie pour une société plus juste : apprendre pour comprendre la complexité du monde, étudier pour se sentir légitime et oser exprimer son point de vue. Un désir depuis toujours de transmettre mes convictions aux autres !
Après des études de communication à Paris, j’ai travaillé dans le secteur culturel où la liberté d’expression sur la scène ou dans la rue est constitutive du métier. Depuis vingt ans, je n’ai cessé de faire découvrir les arts sous toutes les formes : musique, danse, opéra, etc. Je dirige aujourd’hui l’Amphithéâtre du Pont-de-Claix.
En arrivant à Claix en 2006, j’ai participé à l’organisation de différentes manifestations locales, avant de rejoindre Vivre ensemble à Claix, l’association de soutien aux élus de la gauche plurielle locale. Depuis la campagne municipale de 2014, je suis élue de la minorité et soucieuse des enjeux de développement urbain dans un cadre naturel exceptionnel.
Je suis candidate au Rassemblement des Citoyens car c’est un véritable mouvement démocratique ouvert à de nouvelles formes de collaboration. Pour moi, sortir de l’inégalité des chances qui se creuse passe par la diversité des idées plutôt que l’hégémonie !
Retrouvez Emmanuelle Bibard sur Twitter : emma_bibard

François Jabin

57 ans, enseignant.
Militant engagé depuis plus de 15 ans pour que l’Humain et l’Ecologie priment sur les Lois du Marché et de la Finance au sein d’Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne), puis de la FASE (Fédération Pour une Alternative Sociale et Ecologique), j’ai rejoint avec enthousiasme la dynamique collective et citoyenne du Rassemblement des Citoyens. Notre projet politique alternatif répond totalement aux urgences sociales, écologiques et démoc­ra­tiques qui frap­pent notre société.
Je suis fier et motivé pour porter cette dynamique citoyenne sur le canton 6 !

Fatiha Wazizi

50 ans, mère de 3 enfants, fonctionnaire, assistante d’élus.
J’habite Claix depuis plus de 23 ans. Je suis une sympathisante et adhère aux valeurs que véhicule le Rassemblement des Citoyens.
J’ai été Conseillère Municipale à Claix dans l’opposition durant le mandat précédent, je me suis employée à militer pour une politique citoyenne toujours proche des contribuables pour plus d’équilibre et d’égalités. Je reste persuadée que les citoyennes et citoyens qui nous font confiance peuvent être acteurs de leur territoire.
Le changement c’est avec nous, pour une politique comprise de tous et pour des actions concrètes, et transparentes.
Ma volonté pour le canton 6 est d’impulser et porter des actions en direction des familles

Jacques Gréco

68 ans, sociologue, retraité de l’action sociale et de l’enseignement.
J’ai pu me rendre compte dans les familles et dans les établissements sociaux des conséquences de la pauvreté et de la domination du capital financier sur les hommes, les femmes et les enfants. Et malgré ces ravages, j’y ai trouvé des personnes conscientes de leur situation et des réponses politiques urgentes à apporter. L’intelligence et la détermination ne sont pas réservées aux experts et j’ai la volonté de donner la paroles aux citoyens.

Résul­tats du 1er tour :
PS : 36.5
UMP : 26.3
FN
: 24.3
Rassem­ble­ment des Citoyens : 12.9

Retrouvez vos candidats sur Facebook : https://www.facebook.com/RassemblementcitoyenOuestDrac

Plus d’infos :
– le tract

– le projet