Canton N°7
Fontaine Vercors


Autrans, Corrençon-en-Vercors, Engins, Lans-en-Vercors, Méaudre, Noyarey, Saint-Nizier-du-Moucherotte, Sassenage, Veurey-Voroize, Villard-de-Lans.
La partie de la commune de Fontaine non incluse dans le canton de Fontaine-Seyssinet.

MoutonValérie Mouton
Citoyenne

gerbauxLuc Gerbaux
Nouvelle Donne

PeugeotJoëlle Peugeot remplaçante
Nouvelle Donne

nougierFrançois Nougier remplaçant
Europe Ecologie Les Verts


Valérie Mouton

47 ans, employée territoriale (direction éducation jeunesse). Citoyenne indépendante. Militante associative et conseillère municipale dans l’opposition, l’engagement politique est, pour moi une façon de fédérer, organiser écouter et transmettre.
J’ai choisi de rejoindre une liste citoyenne sur un projet élaboré collectivement, porteur d’une vision d’avenir pour ce canton. C’est à travers une démarche de démocratie participative que ce projet sera mis en œuvre.
Aucun dossier n’est facile et nous avons souvent l’impression que les sujets qui nous tiennent à cœur n’avancent pas assez vite. Pourtant, je constate que lorsque les élus, les citoyens et les associations se mobilisent, il est possible d’y arriver.

Luc Gerbaux

47 ans, formateur (docteur en énergétique). Militant Nouvelle Donne, membre du Collectif Roosevelt. La rupture entre les professionnels de la politique et de nombreux citoyens provoque un développement de l’abstentionnisme et du vote de rejet, symbolisé par les médias par l’extrême droite. Mon engagement politique s’inscrit dans une volonté de démocratie citoyenne, écologique et solidaire, avec une relation soutenue entre l’élu et les citoyens ; faire en sorte que les citoyens reprennent la main.

Joëlle Peugeot

61 ans, retraitée de l’Education Nationale
J’habite sur le plateau du Vercors depuis 1982. Grand-mère à la retraite, je me suis engagée dans plusieurs associations et, désireuse d’agir pour l’avenir de mes enfants et petits-enfants, j’ai d’abord adhéré à Nouvelle Donne avant de rejoindre  le Rassemblement des Citoyens.
Comme le colibri de Pierre Rabhi, je veux faire ma part, participer à cette dynamique citoyenne pour inventer une nouvelle démocratie, pour mettre en œuvre des actions concrètes et cohérentes de transition afin de construire une société humaine respectueuse de l’environnement.

François Nougier

46 ans, résidant à Lans en Vercors, artisan Charpentier-Menuisier.
Mes expériences professionnelles comme cadre dans l’industrie grenobloise d’abord, artisan sur le plateau du Vercors ensuite, m’ont permis de vivre les aspirations des populations qui composent notre canton.
Le Rassemblement des Citoyens vous propose aujourd’hui de redonner à l’action départementale la cohérence sociale et écologique qui lui fait défaut. Avec vous nous le pourrons.

Résultats du 1er tour :
UMP : 37.4
PS : 24.5
FN : 19.2
Rassemblement des Citoyens : 12
PCF : 7

Retrouvez vos candidats sur Facebook : https://www.facebook.com/RassemblementcitoyenOuestDrac

Plus d’infos :
– le tract
– le programme