Le projet du Rassemblement des Citoyens pour une Isère solidaire et écologique, une Isère pour tous
A la ville comme à la campagne, les solutions sont partout : il faut maintenant les bonnes personnes pour les réaliser ! Les crises écologiques, économiques, politiques et sociales retirent aux générations futures le droit de bien vivre.
L’Isère doit entrer dans le XXIe siècle, elle ne peut pas continuer à gaspiller du temps et de l’argent public. Nous voulons un autre futur pour nous et nos enfants. C’est à chaque citoyenne, chaque citoyen de réagir. Nous voulons reprendre notre destin en main, ville par ville, canton par canton, département par département.
Les politiques d’austérité imposées par la droite et malheureusement poursuivies par le PS en nous demandant de faire plus avec moins, nous amènent à toujours plus de compétition. Notre avenir ne pourrait-il être assuré qu’au détriment des autres ? Quel avenir absurde ce serait là ! Les propositions de l’UMP et du FN, les renoncements du PS renforcent les ségrégations, dégradent les conditions de vie de manière continue et progressive et effritent la cohésion sociale et le pacte républicain.
Voilà pourquoi aujourd’hui nous nous rassemblons au-delà de nos différences et de nos parcours ! Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous sépare. Au cœur de ce qui nous rassemble : le respect de valeurs et principes fondamentaux pour le bien vivre ensemble et l’équilibre des richesses produites entre les humains, sans jamais prendre plus à la planète que ce qu’elle nous donne.
Le Rassemblement des Citoyens présente des candidat(e)s dans chaque canton pour tourner l’Isère vers l’avenir et ne laisser personne sur le bord du chemin. Ensemble, nous réaliserons un contrat social renouvelé pour la transformation sociale et écologique de nos territoires.
Notre équipe est prête à se mettre au travail dès le 30 mars.
Placez le Rassemblement des Citoyens en tête dès le premier tour !